Papis Loveday cuvée est une expression très fidèle de la forte personnalite des grand crus de la Montagne de Reims. Notre vinification sans fermentation malolactique nous permet de conserver tout le fruité de nos terroirs, habillé d’elegance et de fraicheur.

 

   - 90 % pinot noir

   - 10 % chardonnay

   - 30 % vins de réserve provenant des 2 années antérieures.

   - 15 % vinifiés en barriques.

 

  • Verzenay grand cru, exposition Nord, parcelles de mi-coteaux de 35 ans d’age moyen.Les Noues, les Livrys, les Perthois, les Blancs Fossés composent les pinots noirs. Les chardonnays sont cultivés sur le versant Ouest du Mont Bœuf (au sommet duquel se trouve le moulin deVerzenay) aux lieus dits les Basses-Correttes et les Voies-de-Reims.

  • Verzy grand cru, de l’autre coté du Mont Régina, surplombé par le phare de Verzenay, sur une orientation plus Est, on retrouvera les pinots noirs des Vignes-Goisses et des Champs-Romés.

  • Sillery grand cru, plus bas dans le coteau mais sur des affleurements de craie, les pinots noirs des Chemins des Robaux viendrons complèter l’assemblage. 

 

Or soutenu aux tons pales, la presentation de ce Brut sans année tant par la couleur que par son effervescence, préfigure et donne le ton du caractere de la maison Papis Loveday.

Puissance, fraicheur et fruite digne du terroir de Verzenay.

L’olfaction nous delectera de sensations de fruit murs tels une corne d’abondance.

L’image est frote et pourtant …

Quand à l’attaque en bouche, l’acidité est complèment masquée par le corps du vin, sa force. Le millieu de bouche est encore fruité, excellente droiture de la degustation. C ‘est une explosion aromatique.

Champagne genereux, très bein soutenu par son acidité, a boire sans restriction en toute occasions.

Le magazine de vin rénomé Falstaff a evalué la qualité du Champagne Papis, par une degustation à l’aveugle, et l’a honoré de 90 points. Dans son explication la jury a catégorisé Champagne Papis comme: “Champagne excellente, parmi les meilleures de son année.”.  

 

 

Disponible sur

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.  A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.  |  THE ABUSE OF ALCOHOL IS DANGEROUS FOR YOUR HEALTH.