Champagne Papis Loveday rosé est élaboré  par assemblage de Blancs de noirs et de Verzenay rouge d'une couleur éclatante et sobre.

Ses arômes sont fruités, grenadine, abricot, pêche de vigne et petits fruits rouges.

Il vous ravira par son fruité et sa puissance d'expression.

 

Le pinot noir dans sa tendance la plus fruits rouges.

Obtenu par assemblage avec du vin rouge élaboré en barriques.

La fermentation malolactique n’est pas recherchée.

 

- 90 % pinot noir

- 10 % chardonnay

- 25 % vins de réserve provenant des 2 années antérieures

 

  • Verzenay grand cru, exposition Nord, parcelles de mi-coteaux de 35 ans d’age moyen. Les Noues, les Livrys, les Perthois, les Blancs Fossés composent les pinots noirs.Les chardonnays sont cultivés sur le versant Ouest du Mont Bœuf (au sommet duquel se trouve le moulin deVerzenay.) aux lieus dits les Basses-Correttes et les Voies-de-Reims.

  • Verzy grand cru, de l’autre coté du Mont Régina, surplombé par le phare de Verzenay, sur une orientation plus Est, on retrouvera les pinots noirs des Vignes-Goisses et des Champs-Romés.

  • Sillery grand cru, plus bas dans le coteau mais sur des affleurements de craie, les pinots noirs des Chemins des Robaux viendrons complèter l’assemblage. 

  

Quoi de plus attirant qu’une teinte rose pale, cristalline, coiffée d’un chapeau saumoné éclatant ?

L’effervescence modèrée est néanmoins bien présente en bouche et c’est un cordon épais, continu mais fugace qui couronne le tout.

Nez de dentelles composé de petits fruits rouges, fraise, framboise et cerise. L’examen du bouquet bien que très ouvert demandera encore un peu de temps pour s’épanouir pleinement.

Les premières impressions en bouche sont les tanins discrets ainsi qu’une vivacité soutenue. Les sensations sont ensuites particulièrement intenses et nous révèlent la typicité des crus entrants dans la composition..

Disponible sur

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.  A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.  |  THE ABUSE OF ALCOHOL IS DANGEROUS FOR YOUR HEALTH.